J'Adore Management

Les Émirats Arabes Unis
au printemps

Destination dont la vitrine de Dubaï donne une image superficielle, les Émirats arabes unis résonnent à l'international pour ses divertissements et son luxe ostentatoire. Pourtant, proche et dépaysant, ce voyage au Moyen-Orient propose davantage que des attractions tape-à-l'œil et des constructions pharaoniques. Un printemps dans ce pays pourrait même surprendre agréablement les plus dubitatifs.

Des propositions culturelles de qualité

Parcs de loisirs aquatiques gigantesques, aquarium titanesque, station de ski en plein désert sont les animations dont Dubaï fait généralement la promotion. Toutefois, les amoureux de la culture ne doivent pas immédiatement tourner le dos à un printemps aux Émirats arabes unis.

Dubaï accueille au mois de mars un festival d’art contemporain où des spécialistes et marchands du monde entier se retrouvent pour échanger sur les œuvres. C’est l’occasion de se tenir à la page en faisant de belles découvertes.

Sharjah, ville de musées, a développé une attractivité culturelle pour satisfaire tous les goûts. Les visites des musées archéologiques, de la calligraphie ou de la civilisation musulmane sont une plongée inoubliable dans le patrimoine. Plus modernes et ludiques, les musées des sciences ou des voitures de collection nourrissent les voyageurs curieux tout en les divertissant.

Photo du Louvres Abu Dhabi

Le goût du désert

Les paysages désertiques constituent la grande majorité du territoire des Émirats. Le pays abrite une partie des immensités du Rub Al Khali. Lors d’une excursion dans l’oasis de Liwa, on admire la plus haute dune qui mesure plus de 200 mètres.

On se tourne vers l’hostilité du désert parce que les plages qui bordent le Golfe Persique sont des steppes ou des étendues d’eau saumâtres, les sebkhas. Seules les îles au large, disputées avec l’Iran, laissent à rêver.

Le relief montagneux naît dans l’émirat de Fujaïrah où se situe la plus ancienne mosquée du pays. Les plages accidentées dont les falaises se jettent déjà dans le Golfe d’Oman sont paisibles même à la haute saison du printemps. C’est un refuge idéal pour les désireux de tranquillité.

Les dunes du désert
Photo d'un faucon
Photo du musée du futur
Photo du Frame de Dubaï

Votre expert à destination

Les Émirats Arabes Unis en d'autres saisons