J'Adore Management

Les Émirats Arabes Unis
en hiver

C’est certainement en hiver aux Émirats arabes unis que l’on remarque le mieux la puissance des émirs. On quitte le froid et la neige de l’Europe pour ne pas se priver des attraits d’un bord de mer au milieu du désert. Aucun membre de la famille ne peut être frustré si la destination est choisie à cette saison.

Le Moyen-Orient, oasis de loisirs

En famille, à Dubaï, il est impossible d’éviter Dubaï Mall. Temple démesuré de la consommation, climatisé pour le confort des visiteurs, il propose un éventail d’attractions tout à fait impressionnant. L’aquarium immersif est assurément la plus célèbre de toutes et permet aux enfants comme aux adultes de s’émerveiller du monde sous-marin.

Le jeune public est ravi de vivre l’esprit des fêtes de fin d’année, même dans une destination où les températures sont très élevées. Ainsi, ils demandent à faire un tour à la patinoire ou à passer du temps dans la station de ski artificielle. Plus adéquat sous ce climat, la famille profite aussi du parc aquatique des archipels de Palm Jumeirah.

À Abu Dhabi, au début du mois de février, le festival de Sweihan ameute les foules. Les émirs dépensent beaucoup d’argent pour soutenir les écuries qui préparent les chameaux à la course. Spectacle animé et cocasse !

Photo du Louvres Abu Dhabi

Des richesses culturelles inestimables

Bien sûr, il serait dommage de ne pas découvrir une part de la culture authentique du Moyen-Orient. Sharjah est le centre culturel des Émirats. Ses nombreux monuments et musées laissent la possibilité à la famille de trouver des visites qui concilient les envies de chacun.

Pour se rapprocher de la mer et y voir un tableau unique, on visite à Ajman le chantier de boutres. Les grandes voiles blanches bombées se dressent sur l’eau calme et invitent à la rêverie. Un moment suspendu avant le retour.

Les dunes du désert
Photo d'un faucon
Photo du musée du futur
Photo du Frame de Dubaï

Votre expert à destination

Les Émirats Arabes Unis en d'autres saisons