Les Émirats Arabes Unis
en automne
En automne, aux Émirats arabes unis, un couple trouve le décor rêvé des Mille et une nuits pour un séjour romantique. De la modernité luxueuse des hôtels aux paysages infinis dorés par le soleil, des villages chargés d’une histoire ancestrale aux plages sauvages des îles, ce pays du golfe persique offre un voyage hors du temps et au-delà de l’imaginaire.
Du luxe pour prendre soin de soi
Un couple qui envisage un séjour de luxe se trouve face à pléthore de propositions lorsqu’il se rend aux Émirats arabes unis. L’hôtel le plus étoilé se trouve à Abu Dhabi et Dubaï rivalisent de palaces en or et marbre avec sa voisine. L’ensemble des services sont à portée de main et atteindre le dernier étage de Burj Khalifa pour profiter de la plus belle vue panoramique sur la ville devient un jeu d’enfants.
En novembre, la splendide île Saadiyat à Abu Dhabi accueille un grand festival international d’art contemporain. C’est l’occasion d’admirer les œuvres les plus en vogue et cotées sur le marché. Peut-être qu’un coup de cœur alourdira les bagages pour enrichir la décoration d’un intérieur.

À la recherche
des trésors naturels et culturels
Quand on est lassé des mondanités, il est toujours possible d’aller profiter des espaces naturels. Ni les températures caniculaires ni le vent shammal ne font souffrir les voyageurs en automne. Les nuits du désert de Liwa surprennent même par leur fraîcheur. Si le ciel étoilé sans pollution lumineuse et les camaïeux d’or sur les dunes au coucher du soleil sont toujours au rendez-vous, il est nécessaire de bien se couvrir pour les excursions dans le désert.
Les divertissements culturels présentent aussi une grande diversité. Certains amoureux décideront de rester dans l’émerveillement en visitant le spectaculaire aquarium ou de partager des sensations fortes sur une tyrolienne qui survole la cité. D’autres préfèreront nourrir leurs connaissances en visitant de remarquables mosquées et des musées patrimoniaux ou sur l'innovation. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui reflètent le mieux cette rencontre unique entre la tradition et la modernité dans ce pays.



