L'Amérique Centrale
au printemps
Le continent américain peut se vanter d'offrir à ses visiteurs des paysages d'exception et variés. Le printemps en Amérique centrale est la meilleure saison pour tous les apprécier et les parcourir entre amis : les températures sont clémentes et les pluies plutôt rares. Dans un groupe de voyageurs aux goûts divers, chacun peut être satisfait.
Un printemps en Amérique Centrale :
tous les possibles qu'offre la
nature
Les amis voyageurs partagent le même désir de découvrir leur destination, mais veulent conserver leur manière.
Il y a les amoureux de la nature qui s'émerveillent devant la richesse de la faune et de la flore dans les parcs naturels du Costa Rica ou du Belize. À l'affût du quetzal ou d'espèces protégées, ils se plaisent à se perdre en forêt humide luxuriante, immense jardin d'Éden contemporain qui semble sans limites.
D'autres, les plus sportifs, ont le choix entre les randonnées aux sommets des nombreux volcans qui font le relief de cette partie du globe. Alors, ils se donnent pour défi d'atteindre le superbe lac d'altitude Atitlàn au Guatemala ou se décident à surfer les vagues de l'Atlantique des plages du Nicaragua ou du Panama. Bien que très actifs, ils se retrouvent sur les mêmes plages de sable blanc que leurs compagnons, amateurs de farniente. Si la parfaite tranquillité leur est chère, ces derniers préféreront bronzer sur les cayes du Belize de la côte Caraïbes.

Patrimoine culturel et
festivités :
le printemps en Amérique centrale est riche de rencontre
Toujours curieux de découvrir un lieu inédit et des traditions étrangères, les férus de culture sont autant comblés par l'héritage colonial des villes de Managua ou Antigua que par les sites mayas guatémaltèques et les marchés artisanaux.
Et si tout ce beau monde désire prendre un bain de foule dans une ambiance traditionnelle incomparable, il ne peut quitter l'Amérique centrale sans passer la Semaine Sainte et voir les immenses processions, plus grandes festivités du printemps de tous ces pays.
Les fêtes traditionnelles et les événements culturels ne manquent pas non plus en Amérique centrale au printemps. Les visiteurs peuvent assister à des festivals de musique et de danse, tels que le Festival de Jazz de San José au Costa Rica ou le Festival de Musique de Panama. Les marchés nocturnes, comme celui de la Ciudad Vieja à Antigua, sont également un must-voir, où les visiteurs peuvent découvrir des artisans locaux, goûter des spécialités culinaires et se fondre dans la joie de la fête.



