L'Amérique Centrale
au automne
Finis les mois de pluie tropicale qui empêchent les excursions ! Un couple d'amoureux aurait tort de ne pas profiter du doux soleil d'automne en Amérique centrale pour explorer tous les paysages gigantesques que contient cette partie du continent. Le voyage promet des souvenirs inoubliables de partage et de défi.
Un automne en Amérique centrale
à vivre à deux
Comme les expériences audacieuses se vivent mieux à deux, pourquoi ne pas entreprendre l'ascension du Volcan Barù au Panama ? Pour ceux qui ont davantage le pied marin, ils oseront la plongée sur la deuxième plus grande barrière de corail au Belize, accompagnés, évidemment, d'une équipe expérimentée ?
Après l'effort, une délicieuse tasse de café fraîchement moulu attend le couple dans un lodge surplombant la jungle ou bien, une noix de coco, à peine coupée, est prête à être sirotée sur une plage de Caye Caulker. Là, le sable est blanc, l'eau cristalline, comme sur les cartes postales des Caraïbes.
La nature resplendit en renaissant. Au cœur de la forêt, les fleurs tropicales sont en pleine éclosion, attirant insectes et oiseaux aux couleurs flamboyantes. Dans le Parc naturel de Tortuguero au Costa Rica, le spectacle de la ponte reste gravé pour toujours dans les mémoires.

Le privilège des rencontres d'automne
en Amérique centrale
Les souvenirs se créent aussi dans la rencontre avec la population locale qui est moins occupée par le flux des touristes. C'est l'occasion de flâner sur le marché artisanal de Masaya au Nicaragua et d'apprendre le savoir des indigènes.
Les métissages sont nombreux entre ethnies amérindiennes, anciens esclaves noirs et descendants de colons européens et les fêtes en témoignent glorieusement. Pèlerinage vers le Christ noir au Panama en octobre, carnaval flottant sur le rìo San Juan au Nicaragua et festival des cerfs-volants géant durant le Dia de Los Muertos au Guatemala en novembre… L'automne en Amérique centrale est riche en célébrations.



