L'Amérique Centrale
en hiver
Sèche et chaude saison que l'hiver en Amérique Centrale où l'on préfère se retrouver dans un coin de verdure ou bien les pieds dans l'eau. En famille, on apprécie particulièrement ces lieux qui permettent de dépenser son énergie : baignade ou course folles en forêt. On aime également y récupérer de l'énergie en respirant l'air frais des végétaux ou en faisant une sieste sur la plage.
Fêter autrement l'hiver en Amérique centrale
Une famille fait de la visite des villes coloniales des moments courts et festifs pour moins ressentir la chaleur. Parents comme enfants sont éblouis par le défilé du Mardi Gras au Panama. Les sourires et les costumes chatoyants rendent la parade féérique, digne d'un parc d'attraction, l'authenticité en plus.
Au Nicaragua, petits et grands sont séduits par la musique des parades de San Pedro. Est-ce que vous vous prêterez au jeu des couleurs qui scande les jours de ce Carnaval au Nicaragua ?
Au Guatemala, les familles se réunissent pour célébrer la Fête des Morts, un événement unique qui combine la tradition et la magie. Les enfants sont émerveillés par les processions de fantômes, les costumes colorés et les chants traditionnels. Les parents apprécient quant à eux la chance de partager avec leurs enfants la richesse culturelle de ce pays. C'est une occasion incontournable pour découvrir la beauté et la diversité de la culture américaine centrale.

S'émerveiller devant la nature le temps
d'un hiver en Amérique centrale
Ce que vous ne manqueriez pour rien au monde dans ce pays, c'est la ponte des tortues luths. Les habitants, qui chérissent ces animaux, entretiennent des pouponnières sur la côte Pacifique. Pour se baigner, la mer des Caraïbes est moins dangereuse, plus riche en coraux, accessibles pour faire du snorkelling près des côtes. Rien n'empêche toutefois d'aller en catamaran jusqu'au Blue Hole au Belize, cercle exceptionnel dessiné sur l'atoll.
Quand on est las des plages prisées en cette saison, il est temps de se rendre dans des réserves forestières du Costa Rica pour avoir la chance d'observer jaguars, tapirs, singes farceurs et oiseaux multicolores. On peut aussi prendre de la hauteur, entre 1 000 et 1 500 mètres, et apprendre en participant les gestes de la récolte du café. Une activité de partage, au cœur de la nature, qui enchante les plus jeunes pendant que les adultes dégustent un pur arabica corsé et fruité.



