L'Île Maurice
en hiver
En hiver, un groupe d’amis sait trouver son bonheur sur les îles de l’Océan Indien. Sous les Tropiques, la fête est de saison et l’on s’en repose dans un cadre idyllique. On apprend à mieux se connaître en s’adonnant à des activités originales ou en sortant des sentiers battus. L’île Maurice et Rodrigues sont pleines de surprises qui conviennent à divers profils de voyageurs.
Profiter des fêtes multiculturelles
Si la plage vient en premier lieu à l’esprit lorsqu’on pense aux îles de l’Océan Indien, la fête est certainement la deuxième pensée qui émerge. La musique est toujours là, dans les maisons, les transports et les lieux de sortie. En hiver, le festival créole et notamment le concours de Séga est inévitable pour celui qui se trouve dans l’archipel des Mascareignes. Vous vous laisserez entraîner jusque tard dans la nuit par le rythme des tambours.
Plus spirituelle, mais tout aussi immersive, au mois de février, la fête de Maha Shavaratree rassemble tous les hindous de l’île Maurice dans un immense pèlerinage en l’honneur de Shiva. Les habitants partagent des préparations culinaires faites pour l’occasion. Pas besoin d’aller bien loin pour accompagner ces mets d’une tasse d’excellent thé. Les processions passent par Bois Chéri où se situent les plus belles plantations de l’île.

Plonger dans une nature préservée
Côté mer, la bande d’amis voudra plonger dans les endroits les plus impressionnants, par exemple, Blue bay qui offre un spectacle riche en couleurs. Après la plongée, les plus courageux s’essaieront au kite surf, activité en vogue proposée sur les grandes plages.
Accessible à un plus grand nombre, la randonnée de Tamarin Falls qui mène à de magnifiques cascades au milieu d’une végétation luxuriante permet de profiter ensemble d’une journée agréablement rythmée. Les ornithologues en herbe proposeront aussi d’aller observer les oiseaux réfugiés pour l’hiver sur l’île aux Cocos, au large de Rodrigues. Un petit bijou encore bien sauvage.



