L'Île Maurice
en automne
Pour échapper à la morosité météorologique de l’Europe, choisissez de passer l’automne sous le soleil tropical de l’Océan Indien. Les îles Maurice et Rodrigues moins intimistes et guindées que les Maldives autorisent la détente en famille. Entre plages ombragées et découvertes d’une riche biodiversité, ni petit, ni grand ne peut être déçu de son séjour.
Rencontrer la faune de l'Océan Indien
Dès l’arrivée, tout le monde voudra se jeter dans les eaux turquoise et profiter des plages de sable blanc sur un transat ou en faisant des châteaux. Sur Rodrigues, les plus beaux endroits se trouvent entre Pointe Coton et Port Sud-Est : la promenade sur la côte à l’ombre des filaos est des plus agréables.
Pour explorer le monde sous-marin, le Couzoupa est adapté à toute la famille qui s’émerveille devant les coraux et les poissons multicolores. Bien sûr, un passage s’impose dans la Réserve François Leguat pour admirer les tortues étoilées et les géantes d’Aldabra. Ces espèces de tortues vivent là, en sécurité, pour ne pas disparaître tragiquement, comme la Solitaire de Rodrigues.

Un voyage au cœur des traditions
Plus proche des humains, vous pourrez assister à la pêche très particulière des ourites. Cette pieuvre prisée est attrapée au harpon, une activité réservée aux femmes de l’île. Elles font sécher ensuite l’animal sur des piquets avant de le cuisiner. En dessert, ces dames proposent la fameuse tourte rodriguaise fourrée à la confiture de votre choix : coco, mangue, papaye ou limon.
Si Rodrigues est principalement peuplée d’Africains noirs, Maurice compte une population indienne importante qui tient à ses cultes. En Automne, elle fête Ganesh, le dieu à tête d’éléphant qui apporte la sagesse. Prières et processions se terminent par l’immersion des statues du dieu dans des cours d’eau. Une cérémonie joyeuse qui permet de rencontrer la richesse culturelle de ces îles carrefours.



