Le Sri Lanka
en automne
Saison calme que l'automne au Sri Lanka. Les vagues de touristes s'échappent et l'effervescence des plages s'évanouit pour que les pêcheurs reprennent pleinement leur place. C'est le moment idéal pour profiter du pays en amoureux, une période creuse qui présente de nombreux atouts.
Parcourir la côte en automne
au Sri Lanka
Si les autres saisons demandent de faire un choix entre le sud et l'est, l'automne offre la liberté aux touristes de découvrir toute la côte sans grandes déconvenues météorologiques. Plus besoin de se réfugier sur des plages peu connues pour trouver le calme. Même la célèbre plage de Hikkaduwa a vu s'échapper les groupes de surfeurs pour laisser place à une animation modérée. Cocktails aux fruits frais au coucher du soleil, restaurants les pieds dans l'eau proposant à leur carte la pêche du jour : il y a de quoi se sentir privilégié de prolonger les congés sous les Tropiques.

Goûter le patrimoine sri lankais
Qui dit moins de touristes, dit aussi des visites culturelles plus agréables. Bouddhisme, Christianisme et Islam cohabitent sur cette petite île où les lieux de cultes ne manquent pas de fleurir et de célébrer. En automne, vous apprécierez déambuler à Dambulla où des bouddhas d'or sont protégés dans des grottes. Cet ensemble rupestre offre un paysage unique au monde. D'une autre culture, classé à l'UNESCO, le fort de Galle est lui un incontournable du sud de l'île. Il a la particularité d'abriter une mosquée. Anuradhapura est l'ancienne ville royale. Ses palais et ses temples attisent la curiosité culturelle de tous les flâneurs.
Ceylan est aussi réputé pour ses épices et les autochtones sont toujours ouverts à partager des plats avec leurs invités. Ils ne cachent pas leur recette et sont même ravis quand ils ont l'occasion de transmettre la connaissance de leurs produits et de leur savoir-faire culinaire.



