J'Adore Management

Le Sri Lanka
en été

Le Sri Lanka fait partie de ces destinations tropicales où le climat est agréable même en été. Les moussons asiatiques tant redoutées des touristes sont légères et on prend peu de risques à organiser un séjour en famille à l'autre bout du monde en choisissant cette destination. C'est un séjour où excursions dans la nature et visites culturelles peuvent alterner : il y en a pour tous les goûts.

L'été, au Sri Lanka,
les éléphants sont célébrés

Aujourd'hui très controversé par les associations de protection des animaux, le festival de Perahera à Kandy fait défiler de nombreux éléphants. Caparaçonnés de robes lumineuses, guidés par des cornacs en costume, ils marchent au pas entre les danseurs traditionnels et les jongleurs de feu. Les habitants de la ville peinent à céder en faveur de l'éthique pour abandonner une fête vieille de 2000 ans et qui rassemble, par sa beauté et sa magie, des gens de tout le Sri Lanka.

Si votre famille culpabilise de s'être émerveillée face à ce spectacle de lumières, vous pourrez constater, dans des régions plus centrales, que l'île abrite la population la plus nombreuse d'éléphants sauvages d'Asie. Lors de safaris sur les rivières, vous les verrez se réjouir à la baignade en liberté. Le parc national Yala leur offre une oasis ainsi qu'à d'autres espèces remarquables. La rencontre avec le léopard d'Asie, le crocodile et le tantale indien reste des moments inoubliables.

Photo du Louvres Abu Dhabi

Les plages d'été

En été au Sri Lanka, on va à la plage sur la côte est. Protégée par le Golfe du Bengale, elle subit rarement les quelques averses de la saison. Ici, la mer est beaucoup plus propice à la baignade. Les jeunes peuvent s'essayer au surf en toute tranquillité et puis rejoindre les plus grands pour siroter un jus de mangue fraîchement pressé ou un succulent sorbet à la noix coco maison.

Les plages de la côte est sont également idéales pour les amateurs de plongée sous-marine, qui peuvent découvrir la richesse marine du Sri Lanka en plongeant dans les eaux cristallines. Les pêcheurs locaux proposent également des sorties en mer pour pêcher des poissons exotiques. Pour se détendre, les spas locaux offrent des massages traditionnels, tandis que les cours de yoga sur la plage permettent de se calmer et de se revitaliser.

Deux Véhicules Sur Les Dunes Du Désert
Photo de la montagne du Morne
Photo d'une rapace mauricienne
Photo aérienne du lagon

Votre expert à destination
en partenariat avec

Agence réceptive