J'Adore Management

L'Afrique de l'Est
en été

Safari est le mot swahili pour nommer le voyage. Un mot porté par une culture si forte du nomadisme qu'il a été adopté sans contestation par tous les visiteurs. Et quand on passe un été en Afrique de l'Est, au Kenya ou en Tanzanie avec sa famille, on ressent rapidement la puissance de l'évasion.

Un été en Afrique de l'Est :
un dépaysement de luxe

Immédiatement immergé dans la culture, le voyageur est accueilli dans des paillotes à la décoration traditionnelle soignée et dont le confort est parfaitement adapté. Les communautés peuvent se vanter d'offrir des logements de luxe grâce aux formations hôtelières qu'elles mènent au sein de la population.

Mais le véritable dépaysement a lieu durant les longs safaris dans les réserves naturelles. Le Kenya ne compte pas moins de 40 sanctuaires animaliers et parcs naturels. La Tanzanie n'a pas à rougir d'en posséder moins quand elle abrite le somptueux Serengeti ou la réserve Ngorongo nichée dans un cratère de verdure. L'aventure est ici : on suit au cœur de l'été la migration des zèbres et des gnous, on en profite pour admirer les ciels étoilés, loin de toute pollution lumineuse, dans des campements volants. Une itinérance qui fait rêver petits et grands.

4x4 en safari dans la savane devant un groupe de girafes

Neige et sable d'été en Afrique de l'Est

Si, à bord du 4x4, chacun guette la rencontre avec les grands mammifères, véritables idoles, les paysages aident à patienter. Au-delà des plaines de savane baignées par le soleil de la saison sèche, dans le parc Ambolesi, le plus haut sommet d'Afrique, toujours enneigé, le Kilimandjaro trône en maître.

Les paysages kényans et tanzaniens ravissent par leur diversité : vallées enherbées, forêts tropicales, plaines de savane plantées d'acacias, dunes dorées du désert et anciens volcans. Bien sûr, il y aussi les plages. Diani Beach ou Kendwa sont couvertes de sable blanc, ouvertes sur des lagons d'eau turquoise. On ira volontiers s'y rafraîchir parce qu'un été sans voir la mer ni s'y baigner n'est plus vraiment un été.

Plage de sable blanc et eau turquoise à Zanzibar
Photo de la montagne du Morne
Photo d'une rapace mauricienne
Photo aérienne du lagon

Vos experts à destination

en partenariat avec

Agence réceptive

Lodges

L'Afrique de l'Est en d'autres saisons