Vos experts à destination
en partenariat avec
Agence réceptive
- Simba Safaris (Tanzanie & Zanzibar)
Lodges
- Asanja Africa (Serengeti & Ruaha, Tanzanie)
- Manta (Pemba, Zanzibar)
- Ishara Mara (Masai Mara, Kenya)
L'automne en Afrique de l'Est est doux et particulièrement à Zanzibar. C'est à cette période là que l'île au large de la Tanzanie laisse s'échapper les grands groupes de touristes de la haute saison pour ne garder que les amoureux. Globalement, les destinations deviennent plus intimistes et satisferont pleinement les désirs de calme.
Le café est fraîchement récolté et dégusté sur les terrasses de lodges charmants avec vue sur la forêt tropicale. Zanzibar bénéficie d'un climat humide qui offre autant l'opportunité de passer un après-midi farniente à Mnemba au bord d'un lagon préservé que d'entreprendre une promenade au cœur d'une jungle à la riche biodiversité.
Quand la nature vierge vient à lasser le voyageur, la vieille ville de Stone Town, classée au patrimoine de l'UNESCO, attire les curieux qui fouillent sa passionnante histoire. Les flâneurs admirent ébahis les majestueux bâtiments coloniaux de cette ville portuaire et apprécient l'ambiance créée par la rencontre de trois cultures. Zanzibar reste un carrefour des mondes africain, arabe et indien, et cela transparaît dans les pierres de la plus vieille mosquée d'Afrique de l'est, dans les costumes colorés, les coutumes religieuses et la nourriture épicée.
En prenant un bateau pour rejoindre le continent, il est encore possible de se sentir dans sa bulle. Les grandes plaines de safari, accablées par le soleil de plomb, voit très peu de véhicules circuler et font se sentir seuls au monde dans ces immensités. Plus propice à éviter l'insolation, la réserve Ruaha, tout au sud de la Tanzanie, protège la faune et la flore autour de belles cascades qui adoucissent l'air encore lourd de la saison sèche.
Et si on préfère s'ouvrir à d'autres cultures, rien de plus simple que de rejoindre le sud du Kenya pour aller à la rencontre de la communauté Massaï et découvrir leur mode de vie pastoral ainsi que leur artisanat. Il y aura toujours un peu d'ombre à partager sous une tente.
en partenariat avec